Contactez-nous : 06 77 76 12 94 / 06 64 24 38 62

Pension canine Saint Jean de Maurienne

Pension canine MaurienneLa pension, située en pleine campagne à l’orée des bois, est conçue pour accueillir les chiens durant toute l’année, dans le calme.

Chaque chien dispose d’un chalet chauffé et éclairé ainsi que d’un jardin privatif clôturé et ombragé, adapté à la taille de l’animal. Même durant la haute saison, chaque chien a son propre enclos. De ce fait, il n’y a aucun risque d’agression entre les chiens, ou que le plus gros ne mange dans la gamelle du plus petit…

Les animaux appartenant à un même propriétaire restent quant à eux ensembles dans un seul enclos, dimensionné en conséquence.

La pension fournit à chaque pensionnaire couettes et tapis, mais pour rassurer votre animal, vous pouvez lui laisser une couverture, de vieux vêtements… imprégnés de son odeur ou de la vôtre.

Les chiens sont sortis tous les jours dans le parc de détente pour leur permettre de courir et éventuellement de jouer avec d’autres chiens (mâles – femelles).

Les chiens, habitués à voir toujours les mêmes personnes, s’adaptent rapidement à la pension.

Roland ou Marie-Jeanne sont présents en permanence : ils peuvent ainsi porter une grande attention aux besoins de chaque chien.

Il est également possible de faire toiletter votre chien durant son séjour.

Pension canine Saint Jean de Maurienne

Accueil des pensionnaires

La réception est ouverte tous les jours de 08h00 à 10h00 et de 16h00 à 19h00.

Afin de préserver la tranquillité de nos compagnons et le respect du voisinage, aucun animal ne pourra être déposé ou repris en dehors de ces horaires.

Restauration

La nourriture et la fréquence des repas sont adaptées aux habitudes de chaque pensionnaire. Afin d’éviter tout problème de santé, il est impératif de ne pas changer l’alimentation habituelle. Aussi, la pension dispose de nombreuses marques de croquettes.

Si votre chien suit un régime alimentaire particulier, il est recommandé de le signaler au moment de la réservation.

Pension canine Saint Jean de Maurienne

Conditions sanitaires

L’animal doit être à jour de tous ses vaccins, y compris contre la rage. Le carnet de vaccination et/ou passeport Européen doit être remis à chaque séjour. Un animal sans carnet de vaccination, ou avec un carnet périmé, ne pourra être admis.
Si l’animal souffre d’une maladie, le propriétaire doit en informer la pension, et en cas de traitement médical, il est tenu de fournir l’ordonnance ainsi que la quantité de médicaments nécessaire pour tout le séjour.

En cas de nécessité durant le séjour, nous accompagnerons l’animal chez un praticien pour une consultation. L’ensemble des frais liés à cette consultation seront réglés à la pension par le propriétaire, au vu de la facture établie d’après l’ordonnance vétérinaire.
Ce service, assuré par notre établissement pour le maintien en bonne santé de tous nos pensionnaires, ne pourra en aucun cas être contesté par le propriétaire de l’animal malade.

Conditions générales du séjour

  • Pour les séjours de longue durée, il est recommandé de faire un essai afin de s’assurer :
    • que votre chien s’acclimate bien à la pension : dans ce cas, il sera accepté avec plaisir.
    • que votre chien ne fait pas partie des aboyeurs intempestifs et/ou destructeurs et/ou intolérants vis-à-vis de la personne qui s’en occupera : dans ce cas, il sera refusé en pension.
  • Si le propriétaire souhaite prolonger le séjour de l’animal, il est nécessaire d’en informer notre établissement dans les meilleurs délais. S’il désire le reprendre avant la fin du séjour, il sera tenu de régler la totalité du séjour initialement prévu.
  • Si l’animal se révèle agressif pendant le séjour, le propriétaire sera tenu de le reprendre si la pension le lui demande.
  • Les chiennes en chaleur seront acceptées dans notre établissement selon accord préalable.

Tarifs

Le tarif de la pension complète est de 16 € par jour
Pour plusieurs chiens, le tarif est dégressif.

Réservation

Pour une réservation, un simple appel téléphonique ou e-Mail suffisent.

Toutefois, la réservation ne pourra être retenue si elle n’est pas confirmée par un envoi d’arrhes correspondant à 30 % du montant du séjour.

Moyens de paiement

Espèces ou chèque bancaire sont acceptés à la pension.

Pour nous rejoindre

Vente d’accessoires et croquettes pour chien Maurienne